Verrine velouté de carotte et persil frit

Publié le 24 Juin 2013

Verrine velouté de carotte et persil frit

Bonjour a tous; voici une nouvelle recette de verrine à base de légumes utilisés dans plusieurs plats que j'avais en trop. Recette originale, rapide et surtout très très économique.

La crise économique nous fait réfléchir!!!! alors n’ayez pas peur, tenter!

Information:

Il faut compter trois mois entre le semis et la première récolte. La cueillette des feuilles se fait au fur et à mesure de la pousse.

C'est une plante très sensible aux gelées. Il reste possible d'avoir du persil pendant l'hiver en recouvrant les pieds par un châssis, ou par un semis tardif (juillet-aout) en serre, ou en transférant une plante en pot dans un lieu abrité. Le persil peut être cultivé dans une persillère. On peut le semer pratiquement toute l'année.

Produits (6 verrines)

- 4 carottes (reste de pot au feu)

- 2 échalotes (reste de pot au feu)

- 10 cl bouillon de volaille

- 10 cl crème liquide

- 50 gr beurre

- 4 branches de persil frisée

- 1 feuille de brick

Préparation:

  1. Mettre le beurre à chauffer dans une casserole, ajouter les carottes et les échalotes taillées en petits morceaux, bien mélanger.
  2. Mouiller avec 10 cl de bouillon de volaille (maison si possible) et réduire de moitié.
  3. Mixer et crémer, le velouté de carotte doit être lisse.
  4. Dans la feuille de brick, tailler les extrémités de façon à avoir des demis cercles, ajouter des épices ou des graines en fonction de vos idées (j'ai utilisé du paprika et quelques graines de pavot), mettre sur une plaque sulfurisé et cuire à 180°C pendant 10 min.
  5. Pour le persil, il suffit d'ôter les feuilles et garder les branches pour vos sauces ou autres préparations (énormément de saveurs), frire 1 à 2 minutes et surtout saler!!!!

Bon appétit!

Rédigé par Mickael Liberge

Publié dans #Amuse bouches et verrines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article